Jeudi soir je suis allé voir un match d'impro d'une petite ligue québécoise. Depuis le temps que je voulais voir ça !! Direction donc un petit bar sur St Denis où je retrouvais quelques personnes. Pour les gens qui ne connaissent pas du tout, c'est tout simple, deux équipes de quatre personnes s'affrontent dans des petites battles théâtrales sur des sujets donnés par l'arbitre. Après il y a différentes catégories qui pimentent un peu le tout, par exemple, une sonnette peut être donnée à un spectateur qui, quand elle est pressée, oblige la personne qui vient de parler à changer sa dernière phrase. Ça peut devenir assez hilarant si on s'acharne sur la sonnette. J'ai vraiment apprécié le show, j'y retournerais sans hésiter, en allant voir aussi différentes ligues.
Le lendemain j'ai vu Burdy Nam Nam, un célèbre collectif de Dj français, pour ceux qui ne connaîtraient pas. Le spectacle a duré de 22h à plus de 2h30 du mat' avec trois autres Dj ainsi qu'un autre groupe en "1ère partie". Ils sont en fait arrivés vers 1h, ils ont d'ailleurs eu quelques soucis techniques au début si bien qu'ils ont décidé de tout reprendre à zéro. On a donc eu les premiers morceaux deux fois, parfait !! La salle, assez petite, était vraiment excellente, comme une sorte de boite de nuit rectangulaire avec des comptoirs un peu partout. Sur les côtés, des longs balcons sur toute la longueur apportaient une vraie touche sympas au lieu. Finalement, je suis resté tout le concert en haut tellement ce spot était excellent, j'étais juste à côté de la scène, au dessus de la foule, dans une ambiance de folie.
Sinon hier j'ai pu voir le feu d'artifice de la Suède, avant dernier de la compétition depuis un spot assez original, une terrasse privée sur le toit d'un immeuble avec une vue magnifique à 360°. La grande classe. Cette compétition me fait me rendre compte à quel point aujourd'hui les technologies liées aux feux d'artifices évoluent vite, on y voit de ces choses maintenant...!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire