28 juin 2010

La chute du Faucon Noir



















Encore une journée bien chargée ! Nous sommes partis ce samedi matin pour découvrir la chute de Montmorency, à priori la plus haute chute du monde de la planète de l'univers of the world (83 mètres !!!). C'était bien impressionnant et bruyant. Il y a une petite balade à faire qui permet de voir la chute sous tous les angles en montant par une barre rocheuse et en surplombant le tout avec une passerelle. De petits kiosques dispersés à des points stratégiques sont également de bons petits spots pour profiter du lieu.

On est pas de petits joueurs alors on a continué en allant découvrir le canyon St Anne (hihihi) qui est un peu le canyon ultime au Quebec. Encore une expérience excellente qui consiste à faire une petite ballade autour de ce canyon et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a du débit. De petites passerelles en bois, assez mobiles participent à l'ambiance sympathique qui règne là bas. A voir !

Enfin, nous avons repris la voiture pour faire le tour de l'île d'Orléans (hihihi), cela nous a permis de rouler sur de petites routes de campagne sans oublier de nous arrêter pour manger des fraises et une glace sortie d'une chocolaterie (cf photo). L'île fait 27km de long. Autrefois, les gens de l'île étaient déconnectés du monde car il n'y avait pas de pont. Ils étaient alors suspectés de commercer avec les enfers, ce qui ne plaisait pas trop au gens autour, du coup, ces derniers sont allés mettre quelques sorcières dans des cages et depuis tout semble aller pour le mieux, à part peut être une forte présence de motards avec des moucherons plein les dents.

3 commentaires:

  1. L'hiver, les petits kiosques font champignons magiques sous le gel et la neige ;)

    RépondreSupprimer
  2. Au fait quand je dis plus haute chute du monde je veux dire d'Amérique du Nord hein, ça marche comme ça ici ^^

    RépondreSupprimer