16 juillet 2010

A late afternoon with Kevin Smith



Après les castors, les momies et les dinosaures (oui bon j'ai pas fait d'articles mais il y a toujours les photos hein), la vie à Montréal continue et continue même très bien car aujourd'hui je suis allé à "Juste Pour Rire" pour voir le bien nommé Kevin Smith !!!

Pour les incultes illettrés cul-de-jatte borgnes (no offense), Kevin Smith est un réalisateur, scénariste, producteur et acteur américain qui a notamment fait des films comme Dogma, Clerks (1&2), Chasing Amy et Jay et Bob contre-attaquent pour ne citer qu'eux. Vous avez pu le voir dans certains de ses propres films dans le rôle du culte Silent Bob, ou dans Die Hard 4 dernièrement. Il a produit par exemple Will Hunting pour ses potes Matt Damon et Ben Affleck et se plonge très régulièrement dans l'écriture pour le cinéma ou les comic books. Ce gros malade est d'ailleurs un grand fan de comic books à tel point qu'il a nommé sa fille Harley Quinn, qui dans le mythologie de Batman, pour les  incultes illettrés cul-de-jatte borgnes (no offense again), est la psychologue devenue folle à lier en ayant le Joker comme patient.

Je suis bien content de ne pas avoir loupé cela, surtout qu'il ne restait que 4 places quand j'avais reservé la mienne. C'était tout à fait généralissime durant 3 heures !!! Il a commencé par raconter quelques anecdotes pendant un moment et autant vous dire qu'entre ses histoires et sa façon de les raconter, je peux vous assurer que toute la salle se tordait de rire toute les deux secondes. Vraiment excellent. Ensuite c'était plus interactif, il y a eu une longue séance de questions/réponses avec le public, avec là encore beaucoup de rires au rendez-vous. Du coup il a pas mal parlé de sa carrière, de ses choix, de son(ses) métier(s), du milieu du showbiz c'était vraiment très intéressant et encore une fois très drôle, car il a vraiment sa manière de raconter les choses. Niveau vocabulaire il n'a rien à envier à Tata Suzanne du SAV, qui pour les incultes illettrés c... Bref.

A la fin, en voyant tous ses fans lui sauter dessus pour des autographes, des photos, des accolades ou même juste pour avoir un mot ou deux avec lui, j'ai eu envie d'essayer de le prendre en photo en lui faisant regarder l'objectif. J'ai donc patiemment attendu vers sa présumée sortie pour avoir plus de chance. Et je n'ai pas été déçu :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire