08 juillet 2010

Soirées ventilées au baby-jazz !

Quand les gens parlent de Montréal, ils ont tendance à se concentrer sur le froid de l'hiver, un peu surestimé à priori (ouais je n'ai pas peur d'avancer cela !) pour des raisons que j'expliquerais une autre fois. Mais ce qui est tout de même sympas de ce côté ci du Canada, c'est le fait d'avoir quatre réelles saisons dont un vrai bel été !
Par exemple, là, on a le droit à une belle vague de chaleur digne des pires canicules à effet cuvette de Grenoble, avec certes un poil d'air en plus. Cette atmosphère étouffante serait due à l'humidité des grands lacs qui nous remonte sur la tronche (pas la ville hein) en ce moment. Du coup on a une température ressentie au dessus des 40°, oh yeah !! Bref ça me plaît ! Ça me manquerait si j'avais pas un été bien chaud !

Ce début de semaine, j'ai surtout pris mes marques dans mon nouvel appart ainsi que dans le quartier. J'ai aussi eu internet (hourra !!), ce qui est très vite arrivé si l'on prend en compte le fait que tout le monde déménage le même jour. Mais tout cela ne m'a pas empêché de passer au festival de Jazz et de découvrir certaines scènes vraiment sympas. Le même soir j'ai pu voir les Lost Fingers devant des dizaines de milliers de personnes faire d'excellentes reprises dont un Pump up the jam qui valait de l'or, ainsi que les Naïve New Beaters qui ont déchainé le public dans une ambiance de folie avec leur mélange de rock, électro et hip hop.

J'ai aussi pu découvrir un peu le plateau, c'était surtout pour moi l'occasion de rejoindre Leniko à un tournoi de baby-foot ! Alors il faut tout d'abord se faire aux règles locales qui sont un peu différentes de chez nous, mais qui provoquent un jeu plus technique qui laisse tout de même la place à un petit côté bourrin. Mon coéquipier et moi n'avons pas atteint les quarts, snif, la faute à une poule de la mort: le fait d'avoir 4 victoires et seulement 2 défaites comme presque toutes les équipes de notre poule nous a éliminé, alors que Leniko et son coéquipier sont sortis de la leur avec seulement 2 victoires et 4 défaites. Rhaaaaaaaaa je me vengerais la semaine prochaine !!! Enfin peut être... Si j'ai encore un coéquipier super fort quoi :D

Allez pour la déconne let's pump up the jam !!
Version de Technotronic de 1989:
Version des Lost Fingers, pas aussi survolté que quand je les ai vu mais ça donne tout de même une bonne idée:

1 commentaire: