C'était un vendredi comme un autre, ou presque. Julien arrivait au bout de ses vacances à Montréal, on avait donc évoqué plusieurs idées pour passer un week-end un peu original. Nous avions rendez-vous avec Tewfik en fin de matinée au quartier chinois pour réserver le week-end Toronto/Niagara dans une agence de voyage chinoise qui proposait des tarifs imbattables. Seulement voilà, c'était complet. N'importe quoi !! Genre on peut pas réserver la veille !! Nul !! Sachant que cette idée était déjà le plan C, ça commençait à devenir usant.
Il restait plus que deux solutions, faire une journée à Ottawa, ou chercher des gens disponible le lundi pour faire un week-end de trois jours à New York City. Vous l'aurez compris, on a choisi Ottaw... Euh NYC pardon. J'ai été contraint d'user des mes talents très controversés de manipulateur pour motiver Charles, déjà présent dans la ville qui ne dort jamais trois semaines avant, qui était en plus en plein emménagement. Pas de pitié, il a finit par être partant. C'était parti pour un week-end dans la Grosse Pomme. Nous sommes évidemment allés fêter cela en ville. Résultat: couchés à 2h, levés à 4h, départ du bus à 6h sans avoir programmé quoi que ce soit. Un trip à New York prévu du jour au lendemain, du grand art !
Notre arrivée était bien mise en scène, le bus prenait un petit tunnel qui débouchait sur le Washington Bridge avec une vue magnifique sur Manhattan. Nous avons traversé une partie de l'île dans la longueur pour être déposé au Rockefeller. Quoi de mieux comme introduction à New York City que le Top of the Rock, le toit du Rockefeller? Nous avons pu admirer la vue par un temps radieux. Nous avons ensuite un peu déambulé dans les rues puis remonté la 5ème avenue pour tomber sur Central Park. Nous y avons fait une petit ballade avant de revenir par Broadway sur Time Square les yeux souvent levés vers le ciel. Mais nous étions très juste niveau timing alors nous ne nous sommes pas trop arrêtés, nous devions retourner au bus à 20h pour rejoindre l’hôtel dans le New Jersey. Cela nous a permis de traverser un peu la ville de nuit et de découvrir les deux énormes faisceaux lumineux à l'emplacement des deux tours jumelles. Nous avions tout de même survécu à un 11 septembre à New York, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Quelles surprises nous réserve la fin du voyage? Le beau temps va-t-il durer tout le week-end? Combien de kilomètres-à-pied-ça-use-les-souliers allons nous parcourir? Quels quartiers allons nous visiter? Qui tient le mieux les boules du taureau de Wall Street? Va-t-on croiser John McClane, les Ghostbusters ou encore Godzilla?
Bientôt la deuxième partie du petit résumé avec la suite, l'apogée et la fin du trip New Yorkais. En attendant il reste le dossier photo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire